Le cabanon en tôle

Publié le par Frédéric Haeuw

Le jeudi, il n'y a pas école. Lorsqu'il fait soleil, nous avons le droit de nous balader autour du village, dans les champs environnants, parfois en vélo, mais le plus souvent à pied, bien emmitouflées dans nos manteaux quand il neige comme aujourd'hui. Il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent, et tout le monde nous connait alors il n'y a pas de danger.

C'est dire que je connais tous les recoins de mon village comme ma poche ! Et pourtant, il y a un endroit qui garde tout son mystère. C'est là, après le dernier tournant, sur le bord de la route, juste là où nous n'avons pas le droit d'aller plus loin : le cabanon en tôle.

Le cabanon en tôle
Le cabanon en tôle

Franchement, vous ne trouvez pas ça bizarre vous, ce cabanon tout vieux, tout moche, avec cette grosse chaine et ce gros cadenas ? Qu'est ce qu'il peut bien y avoir là dedans ?

Le cabanon en tôle

Parfois, avec Marion, on se dit que c'est une cachette d'armes abandonnées après la guerre par les allemands, avec un vieux tank encore en état de marche. Ou alors, la planque d'une bande de cambrioleurs, avec des tas de tableaux que tout le monde recherche partout. Ou bien peut-être, des grosses malles remplies de boites de crabes...

Le cabanon en tôle

Vous me direz, pour le savoir, il suffirait de monter sur le tonneau juste à côté et de jeter un œil en dessous des tôles du toit. Oui mais, s'il n'y avait que des bottes de foin ? Ou de vieux outils rouillés ? Ou bien des planches pourries ? Vous prendriez le risque, vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :