Chez Maria et Luigi

Publié le par Frédéric Haeuw

Aujourd’hui, je vous emmène visiter la maison de Maria et Luigi. Enfin, ce n’est pas tout à fait une maison, disons, pas comme celle que nous habitons avec mes parents. Mon papa dit, qu’avant, Maria et Luigi passaient de village en village avec leur vieux cheval noir, à qui je porte parfois une ou deux carottes. Et puis, un jour, après la guerre, ils sont arrivés chez nous, ils se sont plu et ils y sont restés. Il faut dire qu’ils sont déjà vieux et peut-être c’était trop dur pour eux d’être sur les routes. J’ai compris aussi qu’avec la guerre, ils ont dû voir de drôles de choses.

Chez Maria et Luigi
Chez Maria et Luigi

Souvent, des messieurs ou des dames viennent de très loin pour voir Maria. Ils s’enferment dans la roulotte, et quand ils sortent, parfois ils sont tristes, parfois ils sont gais. Les gens de mon village disent qu’elle est capable de prédire l'avenir, alors, forcément…

Chez Maria et Luigi
Chez Maria et Luigi

Plusieurs fois dans l'année, ils sont rejoints par des amis qui installent leurs roulottes près de la leur. Ils restent là quelques jours, et nous on voit de loin de jolis feux de camp qui lancent des étincelles dans le ciel. Luigi sort sa contrebasse, un ami son violon, un autre un accordéon, et voilà que s’envolent des musiques étranges, qui donnent envie de taper dans ses mains, de se trémousser, de sautiller. Parfois aussi, elles nous donnent envie de pleurer, sans savoir pourquoi.

Chez Maria et Luigi
Chez Maria et Luigi
Chez Maria et Luigi

La photo de Maria et Luigi, le jour de leur mariage.

Chez Maria et Luigi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article