Je m'appelle Élisabeth...

Publié le par Frédéric Haeuw

... mais tout le monde m'appelle Lilly, même ma maitresse. C'est plus simple, c'est plus court, et cela me va bien. Élisabeth, ça fait trop  sérieux, c'est un prénom d'adultes et moi je ne suis qu'une enfant. Je vais avoir dix ans dans quelques semaines, et je vis avec mes parents dans un petit village, enfin disons un petit bourg. Mes parents sont commerçants, c'est pour ça que tout le monde les connait. Ma mère tient le seul café du village, le bar "chez Riri" (on a la manie des surnoms en i dans la famille !). Là, elle vient juste d'ouvrir et les premiers clients vont bientôt arriver.

Je m'appelle Élisabeth...
Je m'appelle Élisabeth...

Sur le chemin de l'école, je vais faire un câlin à ma mère derrière son bar. J'aime bien l'odeur du café et des croissants qu'elle vient de préparer et j'en chipe un pour la route. Tiens ! le marchand de journaux est déjà passé.

Je m'appelle Élisabeth...
Je m'appelle Élisabeth...

Avant de partir, je vais faire une caresse aux petits chats, et j'en profite pour fermer la porte des toilettes qu'un client a laissé ouverte hier soir.

Je m'appelle Élisabeth...
Je m'appelle Élisabeth...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article